Skip to main contentContactez-nousDisponibilité

DÉJÀ 75% VENDU

SCROLL DOWN

Histoire

De tout temps la place de la Cathédrale a eu une vocation commerciale. Au début du siècle dernier, la Banque centrale de Liège y avait élu domicile.

Bien connu des Liégeois, l’immeuble abritait anciennement la Banque Nagelmakers, première banque belge créée en 1747 par une famille liégeoise emblématique dont les membres furent actifs dans la finance, la politique et le transport ferroviaire au sein de la Compagnie des wagons-lits créée en 1872 et l’Orient-Express, train de luxe mythique créé en 1883 qui reliait les plus grandes capitales européennes.

1950

SCROLL DOWN

Dans les années 70, la galerie Nagelmackers fut construite perpendiculairement à la Cathédrale Saint-Paul. Jusqu’il y a peu, l’immeuble abritait 8500m² de commerces et de bureaux. La Médiathèque l’a occupé jusqu’en 2013, ainsi que les rédactions de La Meuse et de RTL. Plus récemment, Habitat et Damart s’y installaient.

1977

SCROLL DOWN

Le projet Le Cathédrale offre un nouvel avenir résidentiel et commercial à cet espace qui répond désormais aux standards de modernité actuels.

2018